dimanche 12 février 2012

LECTURE : Fais-moi mal ou L'Art de rester de marbre de Miriam Blaylock


Fais-moi mal ou L'Art de rester de marbre, extrait :

« Je me collai à son flanc gauche, enlaçai sa taille d'un bras et, de la main droite, je lui portai une deuxième claque, juste au-dessus du gras de la fesse, là où la peau est la plus fine et la plus douce. Elle eut un haut-le-corps. Son épiderme était d'une fragilité telle que ma main y laissa une marque en relief. Je souris de ravissement, enchantée qu'elle fût si neuve et si frêle. »



Le ton est donné et les amateurs d'amour tendre devront passer leur chemin. La nouvelle est en effet qualifiée dans sa notice de « sadomasochiste ». Une maîtresse sadique et une jeune fille masochiste ? Les rôles ne sont pas ainsi définis dès le début de la nouvelle, les personnages ont une consistance, ne sont pas des rôles plaqués sur ces concepts. 
On pourrait regretter une forme de manichéisme : une femme cultivée et avare en paroles face à une jeune fille délurée et ignare. Leur rencontre n'aurait jamais dû avoir lieu, elle est le fruit du hasard. Mais c'est une rencontre plus intime encore, imprévue, à laquelle nous assistons lorsque la jeune fille murmure « fais-moi mal ». C'est l'acmé, le moment fatidique...

Deuxième nouvelle de la collection e-ros D/s des éditions Dominique Leroy après Un, deux, trois... Nous irons en croix d'Isabelle Lorédan, deuxième livre numérique de la collection e-ros écrite par Miriam Blaylock après le conte Le Petit Chaperon vert, Fais-moi mal ou L'Art de rester de marbre mériterait une place dans la littérature SM et sur les ordinateurs, liseuses, etc.

Le téléchargement de la nouvelle peut se faire depuis cette adresse : http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/126

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre réaction ?