mardi 30 octobre 2012

Extrait de La Mère Michel (recueil de nouvelles Entre ses cordes)

Il y a quinze jours paraissait le recueil de nouvelles érotiques Entre ses cordes auquel j'ai participé avec l'écriture d'un texte intitulé La Mère Michel.



Je vous propose la lecture des premiers paragraphes de ce texte :

Il s'échappait de sa maison des odeurs de pâté, de ripailles, de promesses d'un festin gargantuesque. Gamin, je humais l'air en me rendant à l'école. Pain fraîchement cuit qui croustille, effluves de croissants au beurre tout juste sortis du four, chocolats chauds et tartines de confiture. Le soir, des terrines, des tartes à l'abricot, des civets à faire chavirer papilles et estomac. Un univers aromatique qui m'alléchait.
Madame Denis avait un chat et se collait fréquemment contre sa fenêtre. Cela suffisait pour que nous la surnommions la mère Michel. Elle se fâchait en nous traitant de sales mioches, et c'était sans doute ce que nous étions...
La mère Michel n'avait alors qu'une trentaine d'années, était rose et fraîche. Sa solide charpente permettait des excès de table et ses rondeurs attestaient qu'elle se laissait griser par sa cuisine tout autant que ses convives. Je n'étais pas sans remarquer qu'elle recevait ainsi fréquemment des hommes. Pauvre benêt, j'imaginais des petits plats alignés, un invité goûtant chacun et se resservant à satiété, alors que c'étaient sans doute davantage les charmes de la grasse Madame Denis que ces hommes tâtaient de la fourchette.
Les quatre autres nouvelles ont été écrites par Christophe Collins, Martine Roffinella, Miss Kat et Ysalis K.S. L'ensemble du recueil peut se télécharger sur cette page (ou sur d'autres librairies numériques).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre réaction ?